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Domi Ménage - Boulogne - Levallois
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FAQ

Vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux principales questions posées.  Nous sommes à votre disposition pour tout complément au 01 46 21 58 51

En faisant appel à vos services, est ce qu’il y a un engagement de durée ?

Non aucun engagement de durée lorsque vous faites appel à nos services, c’est vous qui choisissez.

Vous pouvez tester notre service en toute sérénité.

A l’issu du 1er mois (pour des interventions régulières) qui vous permettra de juger de la qualité de notre service et si vous souhaitez arrêter les interventions, un simple préavis de 15 jours vous sera demandé.

Votre tarif comprend-il des frais de dossier ? Frais d’inscription ? Frais liés au mode de règlement ?

Non, notre tarif est tout compris sans aucun coût supplémentaire et vous donne droit à un crédit/réduction d’impôt de 50% ( voir avantages fiscaux )

Puis-je payer avec les chèques emploi Service ( CESU) ?

Bien sûr. Domi Ménage est agrée entreprise de services à la personne et est donc référencé au CR CESU. Pour payer par CESU, vous avez 3 possibilités : le dépôt en agence, l’envoi par la poste ou le paiement en ligne, sur le site CR-CESU (www.cr-cesu.fr)

Pourquoi une visite ?

C’est un point que nous jugeons primordial avant chaque mise en place d’interventions Domi Ménage. Cela nous permet d’évaluer ensemble vos besoins et ainsi d’affecter la salariée qui conviendra le mieux. Par expérience, nous savons que les évaluations à distance permettent difficilement un bon suivi et un bon démarrage des interventions.

Cette visite nous permet également de connaître personnellement chacun de nos clients et de développer une relation privilégiée. Voir notre fonctionnement

Qui décide des horaires et des fréquences de la personne chargée du ménage/repassage ?

Lors de l’étude gratuite de vos besoins à votre domicile, nous définirons ensemble les jours et horaires d’intervention.

Comment se déroulent les interventions ménage/repassage ?

Suite à notre visite d’évaluation pour nous permettre de vous choisir le meilleur profil, la personne qui vous a été sélectionnée débutera les prestations à la date convenue. Elle sera la seule à intervenir à votre domicile et respectera rigoureusement ce qui a été demandé lors de l’évaluation des besoins.

 

Puis-je suspendre les interventions si besoin ?

Vous pouvez suspendre la prestation pendant vos congés en prévenant Domi Ménage au moins 1 semaine avant votre départ. Seules les prestations réalisées seront facturées.

Que faire si ma femme de ménage ne me convient pas ?

Les prestations ne vous conviennent pas, nous pouvons programmer un point qualité afin de reprendre, si nécessaire, les consignes avec le salarié. Si le salarié ne convient toujours pas, nous pouvons envisager ensemble, sans démarche ni coût supplémentaire, la présentation d’un nouvelle personne qui assurera de manière régulière vos tâches de ménage, repassage.

Qui remplace ma femme de ménage si elle part en vacances ?

En cas de congés, maladie ou autres, de votre intervenante votre agence Domi Ménage vous propose une solution de remplacement si vous le souhaitez pour assurer les prestations de ménage et/ou repassage pendant la durée d’interruption.

Comment sont recrutés les intervenants ?

Notre processus de recrutement est très rigoureux car nous sommes l’employeur des personnes qui interviennent chez nos clients : nous procédons à des entretiens de groupe puis à des entretiens individuels. En plus d’un test pratique et de la vérification des références du candidat, nous mesurons sa capacité à s’organiser. Depuis 2009, notre expérience et le nombre de candidats reçus nous permet d’avoir du recul par rapport à la sélection d’une aide-ménagère et les qualités requises. Voir rubrique nos salaries

Par ailleurs, comme pour nos clients, nous privilégions la cooptation et nos intervenantes nous recommandent à leur entourage ce qui nous permet de recruter des profils de confiance.

Avons-nous des contraintes ?

Non aucunes contraintes ni engagement de durée. Domi Ménage prend en charge toutes les formalités administratives et a l’entière responsabilité de l’intervenante. Vous n’assumez donc pas les responsabilités juridiques et sociales liées au statut d’employeur (recrutement, contrats de travail, litiges, préavis, accidents du travail…) contrairement lorsque vous êtes particulier-employeur ou que vous faites appel à un organisme mandataire.

Puis-je avoir confiance en votre personnel ?

Oui tout à fait : vous faites appel à un prestataire agrée par l’Etat depuis 2009 spécialiste dans le recrutement et la gestion d’intervenants pour le ménage à domicile.

Au-delà de nos méthodes de recrutement (sélection rigoureuse et recommandation de nos salariées, tout notre personnel est en contrat à durée Indéterminée (CDI) déclaré auprès de l’URSAFF. Nous sommes donc l’employeur et avons l’entière responsabilité des salariées qui interviennent au domicile de nos bénéficiaires.

Bon à savoir : près de 3 clients sur 4 nous confient leurs clefs depuis 2009.